jeudi 13 janvier 2011

Analyse du thème natal de David LaHaye

Ascendant gémaux : nature intellectuelle, aérienne…aime être en mouvement, réfléchir, parler, écrire, communiquer. L’ascendant est lié à notre identité et le gémaux étant un signe double, cela fait que tu sembles posséder deux ou plusieurs identités (ton identité s’adapte naturellement aux circonstances, aux personnes, aux endroits, au contexte, etc.)…pas étonnant pour un acteur !

Mercure maître de l’ascendant se trouve en bélier en maison 11 : la maison 11 régit la collectivité, la société…donc tu es une personne qui se voue au service de la collectivité, qui œuvre pour la société : tes préoccupations dépassent le cercle de ta vie personnelle (travail, maison, enfants, etc.)…en bélier : tu es bien dans le feu de l’action….tu as besoin que ça bouge…c’est dans l’activité, le mouvement et le travail que tu te sens en contact avec ton être profond…la philosophie Zen c’est pas pour toi !

Jupiter en maison un en gémaux : le gémaux est lié à la communication et jupiter est le « Grand bénéfique » qui amplifie tout…ce qui fait que tu communiques sans cesses de toutes les façons (par ton corps, ta parole, tes écrits, tes oeuvres…) La maison 1 représente les qualités de base de notre personnalité; jupiter désigne une personne généreuse, bonne et soucieuse du bien être d’autrui. Le sextil de jupiter au soleil amplifie la lumière de ton individualité (esprit-soleil) ce qui te donne assurément beaucoup de charisme et de présence…je dirais même de magnétisme. Il existe chez toi un fort besoin de reconnaissance (de la part des autres) qui t’amène à te dépasser continuellement.

Les maisons 2 et 3 sont en cancer…régit par la lune en bélier…la deux est liée au corps physique et la trois aux pensées, à l’intellect….donc en bélier : corps physique dynamique et remplie d’énergie (bélier est un signe de feu…le corps « en feu ») et la pensée (trois) ne s’arrête jamais…le hamster court jour et nuit….pensée très active et dynamique.

Maison 4 en lion….le soleil son maître est en maison 12…ce qui peut être en lien avec certaines souffrances qui viennent du foyer ou du milieu familial…celui dans lequel tu as évolué ou celui que tu aimerais peut-être avoir (le fait de ne pas en avoir qui créer des souffrances…?)…la maison 12 parle aussi des choses cachées ou dissimulées et comme la 4 est en lien avec la famille : il se peut aussi que tu caches des choses à ta famille…

Maison 5 en vierge…la maison 5 est liée à notre créativité (aux enfants le cas échéant)…en vierge : tu aimes créer avec ordre et minutie…tu aimes faire les choses (artistiques) de façon méthodiques et structurées (humm…je sais pas en ?)…son maître en bélier signifie que tu peux être très impatient quant aux choses que tu créer…tu aimerais qu’elles soient terminées au moment même ou tu les entames…

La présence d’uranus en maison 5 est très significative. Uranus est liée aux technologies nouvelles, aux médias, télé, radio, aux ondes…à tout ce qui est universelle et fraternel (la grande famille humaine…tu aimes cette famille !) et comme elle se trouve en 5…cela fait que tes créations seront en lien avec les nouvelles technologies et surtout qu’elles auront ou voudront avoir une portée universelle –elles se communiqueront via les ondes-(uranus)…et comme tout est lié, uranus est maître du verseau qui se trouve en maison 10…qui représente la carrière et le standing social. Donc, une carrière (10) de créateur (5) dans le domaine des nouveaux médias (uranus) (tv, etc.) La présence de pluton « collée » à uranus donne à tes créations quelque chose de profond…pluton représente le chaos, le subconscient, ce qui est souterrain, caché, profond, insondable…ce qui fait que tes créations seront tout sauf superficielles : tu aimes que ce que tu fais ou créer ait un sens, une signification ou une portée plus profonde…

Un petit hic…il faut toujours un petit hic quelque part…ce uranus, maître de la maison 10 (carrière) est en opposition direct avec vénus en poisson en maison 10. Il semblerait que ta carrière passe avant les relations amoureuses…ou encore que celles-ci soient hypothéquées par ta carrière. Vénus en poisson rend assurément artiste, sensible et réceptif au côté esthétique de la vie…le poisson symbolise l’univers…le cosmos…et vénus notre côté affectif….donc ton affection va vers tout ce qui est grand et universelle…et tu peux percevoir les relations amoureuses comme une limite, un enchaînement ou une restriction à ta liberté…Tu ne veux pas limiter tes élans affectifs ! Vénus en poisson veut aimer à l’infini…son amour est sans frontières, sans limites…comme elle se trouve en maison 10 (carrière), une part de ton affection va nécessairement vers ton travail que tu aimes beaucoup…peut-être au détriment de ta vie affective ? Vénus en poisson te rend très idéaliste en ce qui à trait aux relations affectives…tu recherches avant tout une communion psychique…au-delà des paroles et « parades » de séduction…

Neptune en scorpion te donne beaucoup de magnétisme. Neptune est lié au monde invisible, à l’Océan « éthérique » dans lequel nous vivons (d’où le lien avec Poséidon le dieu de la mer chez les grecs –Neptune chez les romains) et le scorpion est un signe des profondeurs subconscientes, des instincts…donc une sorte de communication entre le subconscient et le monde « subtil » qui nous entoure…tu peux être très sensible aux pensées des autres (télépathie)…ou encore aux ambiances des lieux (tu sens bien les gens, les endroits, les situations…) bref, ça te donne une bonne intuition…ça peut aussi être lourd et donner naissance à du pessimisme et à des idées sombres…comme le scorpion est lié au sexe, ça peut faire en sorte que tu utilises le sexe comme une façon d’entrer en relation avec quelque chose de sublime, d’infini, d’illimité…(d’autant plus que neptune est trigone (relié) à vénus en poisson) comme si le sexe devenait un moyen de communion avec l’invisible…enfin ce neptune te donne un petit côté mystique (mais mystique actif…par trop contemplatif…quoique parfois tu dois bien avoir le goût de prendre un break et l’intensité du bélier peut se manifester autrement que par l’action physique…) que tu pourrais exploiter si ce n’est déjà fait…

Maison 7 (les autres, la partenaire, les contrats, etc.) en sagittaire…le genre de partenaire que tu aimerais avoir : quelqu’un de réfléchie, peut-être spirituel et surtout philosophe. Quelqu’un qui à des idées, des convictions et surtout quelqu’un qui possède un haut idéal dans la vie…tu dois avoir en aversion les gens qui se contentent d’une vie médiocre…Le signe du sagittaire est gouverné par jupiter qui se trouve en maison 1 : ce qui signifie en d’autres termes que tu recherches chez les autres (maison 7) ce que tu es toi-même (maison 1) ! Le signe du sagittaire est lié aux voyages à l’étranger…donc il y aura certainement des contrats (maison 7) en lien avec des pays étrangers (sagittaire). Enfin, comme jupiter est en maison 1, tu es fortement influencé par les contrats et la vie sociale.

Saturne (ce qui limite, emprisonne et restreint) se trouve en maison 11 ( la collectivité) avec mercure et la lune. Mercure est le maître de ton ascendant…donc tu te mets au service de la collectivité, de l’humanité…et étrangement, en retour, celle-ci te limite et restreint ton  individualité (ascendant)…je crois discerner là le fait que tu sens comme une limitation le fait d’être connu du public (foule, collectivité, maison 11) comme l’indique le lien (opposition) avec uranus en maison 5 (uransu est maître de la 10 = le travail : donc, la reconnaissance publique est liée à la carrière)

La lune en bélier te donne une imagination active et débordante…tu es quelqu’un qui carbure à la passion (bélier signe de feu = passion) et qui aime prendre l’initiative dans toutes les circonstances…Assurément impatient, tu es animé par un fort esprit de compétition…

Mercure (intellect, pensée, communication, échanges) en bélier peut te rendre impulsif dans ta façon de t’exprimer…ta parole peut parfois dépasser ta pensée. Tu communiques avec enthousiasme et avec une confiance inébranlable en tes moyens…tu aimes beaucoup les idées nouvelles et tu as un grand besoin d’être stimulé par des nouveaux projets qui mobiliseront tes énergies.

Soleil en bélier en maison 12…tu es une personne dynamique, fougueuse et intrépide…leader naturel, tu sais ce que tu veux et tu possèdes la volonté (mars) qu’il faut pour arriver à atteindre tes buts.

D’ailleurs, mars en taureau,  qui représente ta volonté, est conjointe au soleil…ce qui veut dire que tu disposes d’une énergie incroyable…le soleil (toi-même) en bélier (énergie brute, feu)  « pompe » l’énergie de mars (volonté) qui en taureau, parle d’une volonté tenace, résistante et implacable…Lorsque tu veux quelque chose pour vrai…vaut mieux ne pas se trouver sur ton chemin pour t’en empêcher…mars en taureau écrase tout sur son chemin ! Cette conjonction te rend infatigable et presque inépuisable ! Mars (volonté) en taureau donne un puissant instinct sexuel et permet de mettre la volonté personnelle au service de tes énergies créatives…

La maison 12 est le domaine des souffrances mais aussi des choses cachées, dissimulées aux regards des autres…c’est pourquoi elle est aussi une des maisons associées à la spiritualité qui est une vie intérieure, secrète. Le fait d’avoir le soleil en maison 12 peut signifier que l’on cherche à dissimulé sa véritable identité aux regards d’autrui…Le soleil (esprit, conscience) en 12 fait que tu peux aussi avoir l’impression que tu ne te connais pas vraiment…comme si une part de mystère planait sur qui tu es vraiment…comme si tu pouvais éprouver du mal à bien te connaître.

C’est aussi intéressant de voir quelles sont les célébrités qui ont un soleil en maison 12 et voir comment il manifeste leur individualité : David Bowie (conjonction soleil-mars en 12 comme toi…quand on pense à Ziggy stardust c’est évident), Madonna (juste le nom…elle se dissimule derrière la madonne !), Keanu Reeves, Gandhi (le mystique qui « perd » son identité personnelle), Orlando Bloom (soleil conj. Mars), Jimi Hendrix, Beckham, Anthony Hopkins, etc…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire